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mardi 16 février 2016

MOTEURS DW10 UTED4/BTED4

Caractéristique 


Tableau de comparaison des puissances maximales



DESCRIPTION  DW10 UTED4 / BTED4







Le moteur DW10UTED4 et le moteur DW10BTED4 sont une évolution du moteur DW10ATED4 ; ces moteurs équipent Ulysse et Phedra FULL CAN et Scudo
Le moteur DW10U et BTED4 se distinguent principalement en ce qui suit : 
  • le respect des normes EURO 3 et EURO 4,
  • pour les performances augmentées. 
En cas d’accélérations fortes, un dispositif OVERBOOST augmente « le couple moteur »

La fonction Overboost

La fonction overboost augmente temporairement le couple moteur, maxi + 20 Nm, dans certaines conditions d'activations, à une valeur de 340 Nm pendant une période très brève.



Principes de l'overboost :  


- Augmentation temporaire du couple moteur disponible, avec augmentation de la quantité de carburant injecté, tout en restant au-dessous des limites de quantité de fumées. 
- Conditions d’activation sur 

     *  pleine charge 
     * vitesse de déplacement de la pédale d’accélérateur 
     * accélération du moteur 
     * autorisées dans les rapports uniquement : 3 /4 /5 /6.  

Les moteurs DW10U et BTED4 disposent :  

- d'une injection directe suralimentée avec turbocompresseur à géométrie variable
- de 2 arbres à cames en tête (seul l'arbre à cames d’échappement est entraîné par la courroie de distribution),
- quatre cylindres en ligne, 16 soupapes,
 - d'une pompe haute pression entraînée par l'arbre à cames d’échappement
- d'une pompe à vide entraînée par l'arbre à cames d'admission,
- d'un couvercle de culasse supérieur qui comporte les fonctions de séparateur des vapeurs d’huile et collecteur d'admission, 
 - d'un carter d’huile qui permet la vidange d’huile par inspiration,
 - d'un embrayage qui complète un système de récupération de jeu automatique,
 - d’un volant moteur à double masse (DVA),

Turbocompresseur à géométrie variable 
Avec capteur de position du bras de commande du dispositif de régulation
de pression (sur 136 cv)
Pression d'injection jusqu’à 1 600 bar. 

Anti-pollution : 
 EGR électrique avec capteur de position intégré
 Système FAP sur le 136 cv

Nouvelles électrovannes proportionnelles : 
- électrovanne de régulation de la pression de suralimentation, 
- électrovanne papillon (EGR), 
- électrovanne papillon (chauffage de l'air d'admission).  




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