POMPE HAUTE PRESSION
1. Pompe interne de transfert carburant ITP
2. Électrovanne de
contrôle volumétrique VCV
3. Élément de pompage haute pression
4. Électrovanne de contrôle de pression PVC
5. Clapet de surpression
6. Soupape de lubrification à ressort
7. Filtre tamis
8. Filtre à disques
A :
entrée du carburant
B:
raccord haute pression
C:
retour de carburant
Common
Rail diesel (DCP)
L'électrovanne VCV
Le
VCV permet de régler le débit de
carburant en sortie de la pompe de
transfert.
La pression est réglée à 4 bar avant le
régulateur.
La VCV est en position fermée, lorsqu’elle
n’est pas alimentée.
REMARQUE :
La ccm applique sur la vcv une fonction autoadaptative qui lui permet de récupérer les dérives causées
par l'usure des composants.
Capteur de pression du carburant
Le capteur est alimenté à 5 V.
Il permet de connaître la pression du carburant dans la
rampe, donc celle qui est disponible
pour l'injection.
1. Conduit d'arrivée HP
2. Circuit intégré avec
l’électronique
3. Connecteur
CIRCUIT CARBURANT BASSE PRESSION
TUYAUX ALIMENTANT LA POMPE HP
1. Raccord de sortie haute
pression (vers la rampe)
2. Raccord d’alimentation de
la pompe (du filtre)
3. Raccord retour de carburant (vers le
réservoir).
CIRCUIT DU FILTRE À CARBURANT
Le porte-filtre à
carburant a deux systèmes de purge :
- Le premier, situé dans
la partie inférieure, sert à purger l'eau contenue dans le filtre.
- Le deuxième, situé dans
la partie supérieure, sert à purger l'air présent dans le
circuit de carburant.
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