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mercredi 17 février 2016

CIRCUIT DE CARBURANT HAUTE PRESSION POMPE HP


POMPE HAUTE PRESSION




1. Pompe interne de transfert carburant ITP 
2. Électrovanne de contrôle volumétrique VCV
3. Élément de pompage haute pression
4. Électrovanne de contrôle de pression PVC
5. Clapet de surpression
6. Soupape de lubrification à ressort
7. Filtre tamis
8. Filtre à disques 
A : entrée du carburant 
B: raccord haute pression 
C: retour de carburant
Common Rail diesel (DCP)

L'électrovanne VCV

  Le VCV permet de régler le débit de
carburant en sortie de la pompe de transfert. 
La pression est réglée à 4 bar avant le régulateur. 
La VCV est en position fermée, lorsqu’elle n’est pas alimentée.



REMARQUE : 
La ccm applique sur la vcv une fonction autoadaptative qui lui permet de récupérer les dérives causées par l'usure des composants. 



Capteur de pression du carburant



Le capteur est alimenté à 5 V.
Il permet de connaître la pression du carburant dans la rampe, donc celle qui est disponible
pour l'injection.

 1. Conduit d'arrivée HP
 2. Circuit intégré avec l’électronique
 3. Connecteur







CIRCUIT CARBURANT BASSE PRESSION









TUYAUX ALIMENTANT LA POMPE HP  



1. Raccord de sortie haute pression (vers la rampe) 
2. Raccord d’alimentation de la pompe (du filtre)
3. Raccord retour de carburant (vers le réservoir).  


CIRCUIT DU FILTRE À CARBURANT

Le porte-filtre à carburant a deux systèmes de purge : 
- Le premier, situé dans la partie inférieure, sert à purger l'eau contenue dans le filtre.
- Le deuxième, situé dans la partie supérieure, sert à purger l'air présent dans le
circuit de carburant.





SONDE DE TEMPÉRATURE DU GAZOLE  

Positionnée sur le circuit de retour du carburant, elle informe la centrale de contrôle moteur sur la température du gazole.  




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