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dimanche 21 février 2016

les capteurs mesure


CAPTEUR REGIME MOTEUR :



1.flux magnétique maximum
2.flux magnétique minimum


CARACTERISTIQUES CAPTEUR REGIME MOTEUR



CARACTÉRISTIQUES DU CAPTEUR
Résistance électrique égale à 1 kOhm  environ
TYPE DE SIGNAL EN SORTIE
Tension alternative variable dans la valeur maximale et fréquence proportionnelle à la vitesse du volant moteur
MODE DE MESURE









CAPTEUR DE PHASE :



Prévoir l'Examiner comme un voltmètre et acquérir le signal pendant un temps de 2 - 5 secondes environ.
Le graphique doit présenter les caractéristiques suivantes:
ampleur des ondes et fréquence proportionnelles entre elles et à la vitesse du volant moteur :
modification du signal lorsque le capteur lit la dent manquante (tous les 58 crêtes de signal).







1.masse
2.signal
            3.alimentation



CARACTERISTIQUES CAPTEUR DE PHASE














CARACTÉRISTIQUES DU CAPTEUR
Capteur à effet Hall ; alimentation provenant de la centrale égale à 5 Volts
TYPE DE SIGNAL EN SORTIE
Signal à tension variable dans le temps selon une forme d’onde à impulsion (quand le capteur trouve la dent sur la poulie) ;
signal en sortie : 0<Vout<4,5 V

CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION :







   1.masse
   2 .NTC (signal de température de l'air)
   3.alimentation 5V
   4.signal de pression de suralimentation


















CAPTEUR DE TEMPERATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISEMENT
CARACTÉRISTIQUES : il s'agit d'un capteur de type NTC
(negative temperature coefficient - coefficient de température négatif) qui fournit le signal de température liquide réfrigérant à la centrale de contrôle du moteur.

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